Lycée International de Saint-Germain-en-Laye

lyceeLe Lycée International de Saint-Germain-en-Laye offre à des enfants venus du monde entier une scolarité française couplée à un enseignement bilingue dans leur langue maternelle. Les élèves y apprennent en outre les règles de la vie en communauté fondées sur le respect mutuel et sont plongés dans l’environnement multiculturel de 14 sections nationales.

Ces 14 sections (sections Allemande, Américaine, Britannique, Chinoise, Danoise, Espagnole, Hollandaise, Italienne, Japonaise, Norvégienne, Polonaise, Portugaise, Russe et Suédoise) offrent aux élèves du Lycée International un ensemble de cours dispensés dans la langue de leur section et selon les principes pédagogiques et éducatifs des pays partenaires, en complément des programmes officiels français obligatoires.

lycee2Situé à 20km de Paris, le Lycée International de Saint-Germain-en-Laye occupe un campus boisé bâti autour du château d’Hennemont, qui domine la cité historique de Saint-Germain-en-Laye, ville de naissance du roi Louis XIV. L’histoire du Lycée International remonte à 1952 lorsque l’OTAN décida de créer une école pour accueillir les enfants des militaires travaillant au quartier général européen (à cette date encore basé en France) et cette ambiance internationale a perduré jusqu’à aujourd’hui.

Différents évènements sont organisés en cours d’année par les sections afin de partager les cultures de leurs pays avec tous les élèves du Lycée.